« Encore moins à ceux qui ont déjà moins »

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

L’assurance maladie « essaye de mettre en place une régression pour les plus pauvres », dénonce l’Union Dentaire dans un communiqué du 14 septembre. Selon le syndicat, l’assurance maladie prépare une baisse des prestations ACS et CMU (l’ACS étant intégrée à la CMU), qui marquerait « une régression dans l’accès aux soins prothétiques » pour les plus pauvres, alors même que les bénéficiaires de la CMU et des ACS sont toujours exclus du reste à charge zéro (RAC 0) et que « certains actes ne sont réalisables qu’à perte pour les chirurgiens-dentistes comme tout ce qui concerne les appareils amovibles ou leurs réparations ».
 
L’Union Dentaire demande « que les bénéficiaires des minima sociaux aient droit aux mêmes prothèses, aux mêmes coûts et aux mêmes remboursements que n’importe quel patient ». Dans l’attente, le syndicat « suspend sa participation à toute réunion avec l’UNCAM sur le sujet ».

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

Désinformation en santé : une stratégie nationale pour contrer un risque majeur

Face à une « désinformation massive » qui « altère la confiance dans les institutions » et « fragilise la démocratie », la ministre de la...