C’est la vie qui écrit les pires histoires

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Dix nouvelles pour dépeindre notre société actuelle, le malaise et les peurs qu’elle peut faire naître en chacun d’entre nous. C’est ce que propose notre consœur Pascale Montagné-Bonnet dans son livre. Le style est moderne, incisif et les textes nous rappellent que la vie, si merveilleuse puisse-t-elle être, est aussi impitoyable. Ils décrivent la bascule de gens ordinaires, auteurs ou victimes d’actes de trahison, de vengeance, de violence ; ou se retrouvant dans des situations invraisemblables et parfois tristement drôles.
 
Un greffé du rein, une femme prête à se marier avec elle-même, une veuve piégée par un manipulateur… tous ces antihéros ont une incroyable histoire à raconter, et lorsque celle-ci commence bien nous attendons, fébriles, l’élément perturbateur.
 
Pascale Montagné-Bonnet, chirurgien-dentiste de profession, a toujours pris plaisir à raconter des « petites histoires ». Passionnée de psychothérapie et de philosophie, elle s’intéresse à la complexité des relations humaines et nous amène, ici, entre failles et troubles, ruptures et dérives, à réfléchir aux sentiments suscités par le mal de vivre contemporain.
 
Pour en savoir plus : https://www.amazon.fr/dp/1521758603?ref_=pe_870760_150889320 https://www.facebook.com/pascalemontagnebonnetofficielle/

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

À découvrir

Article réservé à nos abonnés Des rêves plein la tête

Mâtin quel beau réveil, frère Jacques ! S’appeler Pré Vert, pour un enfant rêveur, n’est-ce pas déjà tenir de la fée...