Equia Forte

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Matériau verre ionomère haute densité

À la manière des composites micro-hybrides, ce nouveau système utilise les avantages des différentes technologies de tailles de particules. Les charges de verre les plus volumineuses d’Equia Forte Fil sont complétées par de petites charges très réactives, qui renforcent la restauration. L’ajout d’un monomère multifonctionnel à Equia Forte accroît la dureté de surface de près de 35 % et la résistance à l’usure de plus de 40 %. Cette nouvelle technologie permet surtout une facilité de manipulation et de travail.
Les praticiens apprécieront la simplicité et la rapidité d’utilisation et les patients sa biocompatibilité et son esthétique. Le traitement peu invasif est accessible à tous les groupes d’âge.
Par rapport à l’Equia classique, Equia Forte étend ses indications aux cavités de classe II (si les cuspides ne sont pas affectées). Ses propriétés améliorées permettent de répondre aux besoins des patients de 7 à 77 ans, voire au-delà.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Septodont investit dans Balanced Pharma

Septodont, premier fabricant mondial d’anesthésiques dentaires, annonce avoir investi dans la société américaine Balanced Pharma, qui développe des solutions anesthésiques...