Fourniture et pose d’implants ne sont pas soumis à la TVA

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

La fourniture et la pose d’un implant dentaire sont-elles exonérées de TVA ? Oui, dit l’administration fiscale dans un rescrit fiscal (réponse à une question) publié le 7 juin dans le Bulletin officiel des finances publiques-impôts.

« La pose d’un implant dentaire et d’une infrastructure coronaire sur implant par un dentiste ou un stomatologue, qu’il soit ou non également dentiste, est un acte qui s’inscrit dans le cadre légal et réglementaire de l’exercice d’une activité médicale et bénéficie, en tant que tel, de l’exonération prévue au 1° du 4 de l’article 261 du CGI. »
 
Pour le Fisc, « la fourniture de l’implant et de l’infrastructure coronaire ne peut pas être dissociée de leur pose, dont elle constitue l’accessoire indispensable et nécessaire ». Et le fait que ces actes ne fassent pas l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie « n’est pas de nature à mettre en cause leur éligibilité à l’exonération de TVA prévue par les dispositions susmentionnées ».

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique Vie de la profession

Une proposition de loi veut créer un statut d’hygiéniste dentaire

Selon le député Fabien Di Filippo (Droite républicaine) à l’origine de ce texte, il s’agit, face à la pénurie croissante...