Il lègue son cabinet à l’Ukraine

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°7 - 15 février 2023
Information dentaire

« Un dentiste à la retraite lègue tout son matériel à un hôpital ukrainien », titre La Dépêche du Midi du 31 janvier. Sans successeur, notre confrère, Léon Guedj, a finalement décidé de faire don de tout son matériel (valeur environ 40 000 €) à un hôpital ukrainien par l’intermédiaire de l’association Occitalien, basée à Montauban (Tarn-et-Garonne).

« Il y a encore trois semaines, je ne connaissais pas cette association. Elle m’a été conseillée par ma sœur à la suite d’un reportage sur ses activités solidaires, précise Léon Guedj dans un autre article du Parisien publié le 6 février. Malgré les annonces avec le conseil de l’Ordre des dentistes, je n’ai trouvé personne volontaire à la reprise de mon cabinet, même pour le don de matériel à un jeune confrère.

Ce don à l’Ukraine, dont je soutiens la cause, était la solution. » Un convoi en direction de l’Ukraine, envahie par l’armée russe depuis le 24 février 2022, sera bientôt en partance.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Exercice professionnel

L’hygiène informatique au cabinet dentaire : les bonnes pratiques pour se protéger

De plus, du fait de leur accès à des données médicales, les professionnels de santé sont une cible pour les hackers. Cabinets,...
Exercice professionnel

Paro-implanto : recommandations d’usage des antibiotiques

Si l’utilisation des antibiotiques en odontologie a fait l’objet de recommandations par l’HAS en 2022, « leurs spécificités d’usage en parodontologie...