Inscrivez-vous dans l’Annuaire de l’accessibilité

  • Publié le .
Information dentaire

Situation de handicap moteur, sensoriel, intellectuel, psychique, troubles du spectre autistique ou situation d’obésité… En France, 12 millions de personnes sont en situation de handicap et/ou présentent des besoins spécifiques et 66 % d’entre elles sont confrontées à des difficultés d’accès aux soins, selon APF Handicap France.

C’est pourquoi l’association et le ministère de la Santé ont décidé, il y a un an, de constituer un annuaire de l’accessibilité. Consultable depuis le 20 septembre dernier, l’outil recense déjà 3 500 professionnels de santé dont 299 chirurgiens-dentistes.

Cabinet de plain-pied, présence d’un parking, de transports en commun à proximité, de marches, d’un ascenseur, langues parlées, langage des signes maîtrisé, moyens de sédation disponibles, équipements spécifiques à l’accueil des personnes obèses, formation à l’accueil de patients autistes, etc. Les professionnels de santé sont appelés à renseigner eux-mêmes cet annuaire.

Pour cela, il suffit de se connecter à l’aide de sa carte de professionnel de santé (CPS), puis de décrire son cabinet en répondant au questionnaire. Participer à la constitution de cet annuaire n’est pas une obligation et il n’est pas nécessaire de renseigner toutes les questions du formulaire.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Actualité Communiqué Fiscalité Vie du cabinet

Canada : succès pour le RCSD

Mis en place au printemps 2024 le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) couvre déjà près de six millions de personnes,...