L’euro de trop !

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Lors de l’élaboration de la loi de santé et la mise en place du tiers payant généralisé, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, avait tenté d’apaiser la colère des professionnels de santé farouchement opposés à cette mesure en leur promettant que l’assurance maladie leur verserait une pénalité si elle les payait dans un délai supérieur à sept jours ouvrés. Un projet de décret envoyé aux syndicats professionnels pour concertation prévoit que cette pénalité sera de… 1 euro quel que soit le montant de l’acte remboursé.
« Cet euro n’est qu’une insulte de plus que vous jetez au visage des professionnels de santé. Alors non merci ! Il vous faudra trouver autre chose pour que nous acceptions votre tiers-payant et les ennuis qui vont avec », lance la FSDL à l’adresse de la ministre. « Nous allons suggérer à la ministre de nous envoyer plutôt un timbre poste : ça compensera au moins une partie des frais de réclamation », raille la CNSD. « Mais de qui se moque-t-on ? On ne fait pas la manche », s’étrangle aussi l’UJCD.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

Désinformation en santé : une stratégie nationale pour contrer un risque majeur

Face à une « désinformation massive » qui « altère la confiance dans les institutions » et « fragilise la démocratie », la ministre de la...
Politique de santé

Un « plan d’actions » contre les violences sexistes et sexuelles en santé

Yannick Neuder, ministre, chargée de la Santé, et de l’Accès aux soins, a annoncé le 17 janvier, un « plan...