L’hypersensibilité en question

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Le webinar Colgate organisé le 1er avril avec la SFPIO, sur le thème « Chirurgie parodontale et hypersensibilité font-elles bon ménage ? », est disponible en replay sur www.gaba.fr et www.sfparo.org.

 La modération de ce webinar a été assurée par le Docteur Caroline Fouque, ancienne Assistante en Parodontologie Aix–Marseille Université, praticien exclusif en parodontologie/implantologie à Marseille et coresponsable du cycle de formation continue de la SFPIO. Le conférencier, le Docteur Jean-Marc Glise, ancien Assistant en Parodontologie Aix–Marseille Université, praticien exclusif en parodontologie/implantologie à Toulon, a tout d’abord insisté sur l’importance de bien analyser la morphologie des lésions avant d’entamer toute procédure et d’effectuer un traitement étiologique pour éviter les récidives. Puis il a souligné le fait d’adapter la technique chirurgicale au pronostic de recouvrement avec un impératif : obtenir des tissus épais pour une meilleure stabilisation.

Le conférencier s’est également attaché à illustrer son exposé de nombreux cas cliniques afin de le rendre le plus didactique possible pour les nombreux praticiens qui étaient derrière leur écran ! Son intervention a été suivie par celle de Frédéric Hérisson, chef de projet Affaires Scientifiques Colgate, qui est revenu sur la technologie Pro-Argin®, contenue dans les produits de la gamme elmex® Sensitive Professional™, solution adaptée dans le cas de sensibilités non traitées par la chirurgie. Il a ensuite présenté deux nouveautés qui viennent de s’ajouter à cette gamme : le dentifrice elmex® Sensitive Professional™ Repare & Previent et le Stylo Atni-Sensibilité elmex® Sensitive Professional™.

Les participants ont aussi pu poser toutes leurs questions en direct à la fin de leurs interventions dans l’esprit de cet événement interactif.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique Vie de la profession

Une proposition de loi veut créer un statut d’hygiéniste dentaire

Selon le député Fabien Di Filippo (Droite républicaine) à l’origine de ce texte, il s’agit, face à la pénurie croissante...