Les ventes de tabac toujours en baisse

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°7 - 19 février 2020
Information dentaire

La comparaison (à jours constants) entre les 4e trimestre 2019 et 2018 montre un  recul des ventes de cigarettes de 8,3 % dans le réseau des buralistes, selon des données publiées le 6 février par l’Observatoire national des drogues et des toxicomanies (OFDT). Une baisse trimestrielle qui vient s’ajouter aux trois précédentes (- 8,1 % au 1er, – 6,7 % au 2e et – 4,5 % au 3e). La baisse des ventes du tabac à rouler est moins marquée (- 3,9 %).

« L’augmentation des prix du tabac du mois de novembre a ainsi eu un impact plus élevé sur les ventes de cigarettes que sur celles de tabac à rouler, probablement en raison du report habituel des achats de cigarettes vers le tabac à rouler (le prix au gramme restant encore moindre pour ces derniers) », explique l’OFDT. Les ventes de traitements d’aide à l’arrêt du tabac sont toujours fortement orientées à la hausse : + 27,8 % entre les 4e trimestre 2019 et 2018.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

Désinformation en santé : une stratégie nationale pour contrer un risque majeur

Face à une « désinformation massive » qui « altère la confiance dans les institutions » et « fragilise la démocratie », la ministre de la...
Politique de santé

Un « plan d’actions » contre les violences sexistes et sexuelles en santé

Yannick Neuder, ministre, chargée de la Santé, et de l’Accès aux soins, a annoncé le 17 janvier, un « plan...