MI Varnish

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Vernis fluoré

Lorsqu’un patient présente un risque de carie, l’application topique de fluor joue un rôle préventif. Le vernis MI Varnish est enrichi de phosphopeptine de caséine (CPP) qui transporte les ions calcium et phosphate sous la forme de phosphate de calcium amorphe (ACP), ce qui fournit un fort potentiel de reminéralisation particulièrement bénéfique pour les patients à haut risque carieux.
 
MI Varnish a été testé sur des surfaces dentinaires saines ainsi que sur des lésions de caries dentinaires artificielles dans des conditions de déminéralisation : il a empêché significativement la perte minérale sur les surfaces ainsi que sur les lésions carieuses artificielles. Mais surtout, le fluorure d’argent et de diamine présent dans le vernis a reminéralisé les lésions dentinaires carieuses artificielles dans des conditions de déminéralisation.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Septodont investit dans Balanced Pharma

Septodont, premier fabricant mondial d’anesthésiques dentaires, annonce avoir investi dans la société américaine Balanced Pharma, qui développe des solutions anesthésiques...