Négos pour l’« interpro »

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Le 8 février se sont ouvertes les négociations devant aboutir à un nouvel Accord cadre interprofessionnel (ACIP) entre l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) qui regroupes les syndicats des professions disposant d’un convention nationale (chirurgiens-dentistes, médecins, sages-femmes, pharmaciens, etc.) et l’Union nationale des caisses d’assurances maladies (UNCAM).
 
Le précédent accord avait été signé en 2012 pour une durée de cinq ans. L’ACIP ne porte en aucun cas sur les rémunérations catégorielles. Il a vocation à « fixer les orientations stratégiques des accords conventionnels pour les cinq ans à venir ».
 
Au menu donc : évolutions des pratiques pour développer la prise en charge coordonnée des patients, transition numérique, simplification des conditions d’exercice dont, et ce sera certainement le sujet le plus « chaud », les conditions de la mise en place du tiers payant généralisé.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

Désinformation en santé : une stratégie nationale pour contrer un risque majeur

Face à une « désinformation massive » qui « altère la confiance dans les institutions » et « fragilise la démocratie », la ministre de la...
Politique de santé

Un « plan d’actions » contre les violences sexistes et sexuelles en santé

Yannick Neuder, ministre, chargée de la Santé, et de l’Accès aux soins, a annoncé le 17 janvier, un « plan...