Pas de « prime Macron » pour les TPE ?

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°39 - 13 novembre 2019
Information dentaire

Malgré la mise en garde de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), confédération de 67 organisations représentatives des professions libérales, début octobre (lire Id n° 35 du 16/10), les députés ont reconduit le bénéfice de la « prime Macron » aux seules entreprises ayant mis en place un accord d’intéressement.

`Ce faisant, ils excluent du dispositif les TPE, au premier rang desquelles les entreprises libérales et leurs salariés, ce type d’accord étant très complexe à mettre en place. « Une fois de plus, le gouvernement fait le choix de privilégier les grandes entreprises et néglige le dynamisme des TPE, lesquelles assurent pourtant la vitalité des territoires et développent un emploi durable de proximité », regrette l’UNAPL le 24 octobre.

Cette prime, d’un montant maximal de 1 000 €, est entièrement exonérée de charges sociales pour l’entreprise et de cotisations pour le salarié.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Actualité Communiqué Fiscalité Vie du cabinet

Canada : succès pour le RCSD

Mis en place au printemps 2024 le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) couvre déjà près de six millions de personnes,...