Prix Meridol : la parodontologie à l’honneur

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°36 - 25 octobre 2023
Information dentaire

Le prix Meridol en parodontologie met chaque année à l’honneur des travaux (cas cliniques, revues de littérature, travaux de recherche…) issus de toutes les UFR d’odontologie de France et présentés par de jeunes chercheurs, attachés, assistants, internes… Remis le 6 octobre à Strasbourg lors des journées du Collège national des enseignants en parodontologie (CNEP), l’édition 2023, 21e du nom, a récompensé Grégoire Chevalier de la Faculté d’odontologie de Paris pour sa communication orale intitulée « Contraction verticale des greffes épithélio-conjonctives péri-implantaires : une série de 10 cas ».

Il obtient le prix du jury scientifique. Margaux Vignon, de la Faculté d’odontologie de Montpellier, obtient quant à elle le prix du public pour sa communication orale intitulée « Quantification multiplexe par spectrométrie de masse des modifications de l’ARN salivaire dans la parodontite ». Colgate invitera les deux lauréats à l’EuroPerio, organisé à Vienne du 14 au 17 mai 2025.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Septodont investit dans Balanced Pharma

Septodont, premier fabricant mondial d’anesthésiques dentaires, annonce avoir investi dans la société américaine Balanced Pharma, qui développe des solutions anesthésiques...