Retraite : des négociations profession par profession

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°34 - 9 octobre 2019
Information dentaire

« Nous rencontrerons avec Agnès Buzyn l’ensemble des professions de santé. Nous prévoyons plusieurs centaines de réunions d’ici à la fin de l’année », a confié Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire aux retraites, dans les colonnes du Généraliste le 27 septembre.

Il affirme également « qu’il n’est pas question de remettre en cause » le régime ASV (allocation supplémentaire de vieillesse versée par l’Assurance maladie aux praticiens conventionnés). « Si demain, dans une négociation, des éléments changent, nous intégrerons ces changements sans peser sur cette contractualisation », dit-il.

Quant aux réserves accumulées par certaines professions (médecin, chirurgiens-dentistes notamment), « elles resteront dédiées aux professions qui les ont constituées » mais seront versées dans un « fonds dont la gouvernance serait confiée à des professionnels parmi ceux qui les ont constituées ».

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Exercice professionnel

L’hygiène informatique au cabinet dentaire : les bonnes pratiques pour se protéger

De plus, du fait de leur accès à des données médicales, les professionnels de santé sont une cible pour les hackers. Cabinets,...
Exercice professionnel

Paro-implanto : recommandations d’usage des antibiotiques

Si l’utilisation des antibiotiques en odontologie a fait l’objet de recommandations par l’HAS en 2022, « leurs spécificités d’usage en parodontologie...