SFCD et CNSD déposent un recours au Conseil d’État

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Le Syndicat des Femmes Chirurgiens-Dentistes (SFCD) a déposé un recours au Conseil d’État contre le règlement arbitral, fait-il savoir dans un communiqué du 29 mai. Il considère que ce règlement « est un outil inapproprié et dangereux de gestion des relations entre l’assurance maladie et les professionnels de soins, car il réduit le périmètre de la sécurité sociale ».
 
La CNSD a fait de même le 24 mai. Elle demande au juge de prononcer l’annulation du règlement arbitral « démontrant les nombreuses illégalités » dont il est entaché. Une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) accompagne ce dépôt, « dénonçant la manipulation de la loi par l’ex-ministre de la Santé, au mépris des garanties constitutionnelles qui protègent le dialogue social ». La CNSD demande par ailleurs à la nouvelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de suspendre le règlement arbitral pour que les partenaires conventionnels puissent entamer sereinement de nouvelles négociations.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

Désinformation en santé : une stratégie nationale pour contrer un risque majeur

Face à une « désinformation massive » qui « altère la confiance dans les institutions » et « fragilise la démocratie », la ministre de la...
Politique de santé

Un « plan d’actions » contre les violences sexistes et sexuelles en santé

Yannick Neuder, ministre, chargée de la Santé, et de l’Accès aux soins, a annoncé le 17 janvier, un « plan...