Soigner les soignants

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

« L’Observatoire national pour la qualité de vie au travail des professionnels de santé » installé par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 2 juillet (lire Id n° 28), s’est réuni pour la première fois fin août. Il s’agit pour ce groupe de 12 experts pluridisciplinaires (médecins, psychologues, spécialistes du management…), présidé par le Pr Philippe Colombat, chef du pôle cancérologie-urologie du CHRU de Tours, de rassembler toutes les connaissances sur le sujet, de les partager et de les diffuser largement pour améliorer la pratique des professionnels de santé quels qu’ils soient, en termes de qualité de vie au travail à titre individuel ou collectif.
 
Trois priorités ont été dégagées : créer rapidement un site internet, centraliser toutes les ressources sur le sujet, et travailler sur des avis et des propositions concrètes (par profession et par mode d’exercice, y compris en libéral) dont la publication pourrait coïncider avec la tenue d’un colloque national sur la qualité de vie des soignants à l’automne 2019.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique Vie de la profession

Une proposition de loi veut créer un statut d’hygiéniste dentaire

Selon le député Fabien Di Filippo (Droite républicaine) à l’origine de ce texte, il s’agit, face à la pénurie croissante...