Trois millions de DMP, et vous et vous…

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Cinq semaines après avoir (re)lancé le dossier médical partagé (DMP), l’assurance maladie a annoncé le 14 novembre avoir déjà dépassé la barre des 3 millions de DMP ouverts. Moins les 1,8 million déjà ouverts avant le lancement, cela fait 1,2 million, soit 240000 par semaine, ce qui n’est déjà pas si mal.

 

Les DMP sont en majorité ouverts par les pharmaciens (39 %) et les patients eux-mêmes (39 %), mais aussi les CPAM (18 %) et les professionnels de santé libéraux ou les établissements de santé (4%). Dès son ouverture, ce « carnet de santé numérique » est automatiquement alimenté par l’assurance maladie avec l’historique de soins des vingt-quatre derniers mois. Avec l’accord de l’assuré, les professionnels de santé peuvent, grâce à leur CPS, y ajouter les comptes rendus d’hospitalisation et de consultation, les résultats d’examens, les pathologies ou allergies éventuelles, les traitements médicamenteux, etc.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

Désinformation en santé : une stratégie nationale pour contrer un risque majeur

Face à une « désinformation massive » qui « altère la confiance dans les institutions » et « fragilise la démocratie », la ministre de la...
Politique de santé

Un « plan d’actions » contre les violences sexistes et sexuelles en santé

Yannick Neuder, ministre, chargée de la Santé, et de l’Accès aux soins, a annoncé le 17 janvier, un « plan...