Xeno Select

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Adhésif automordançant et avec mordançage

Ce nouvel adhésif permet la sélection de la procédure de mordançage souhaitée (automordançage, mordançage total ou sélectif de l’émail) avec un seul flacon d’adhésif. Avec des performances d’adhésion élevées, une intégrité marginale satisfaisante et un collage fiable, Xeno Select convient aux situations cliniques où un matériau photopolymérisable à base de résineest nécessaire. Une étudeauprès d’utilisateurs montre par ailleurs peu de sensibilités postopératoires*.

L’utilisation de Xeno Select estpar ailleurs pratique puisque lestockage du produit est au fauteuil et qu’il est possible de le conserver en godet de mélange CliXdish durant 30 minutes.

* Étude Dentsply auprès d’utilisateurs (Allemagne). 129 chirurgiens-dentistes, 6 288 restaurations. Utilisation de Xeno Select en technique automordançante, en technique avec mordançage total ou sélectif de l’émail. Hypersensibilitépostopératoire rapportée dans 0,38 %des cas. Données internes. 2013.


Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Industrie

Septodont investit dans Balanced Pharma

Septodont, premier fabricant mondial d’anesthésiques dentaires, annonce avoir investi dans la société américaine Balanced Pharma, qui développe des solutions anesthésiques...